07 juillet 2010

La Maison de thé CHA YI

Chers lecteurs et lectrices, je reviens tel le survenant, un soubresaut dans la blogosphère francophone du thé, un petit spasme de message pour annoncer de grandes choses...

D'abord, ma petite Milane est née au temps des fleurs de lilas et de pommier, elle est adorable. Les sessions de gong fu cha sont certes beaucoup moins nombreuses depuis son arrivée, je découvre la simplicité d'un zhong sur le coin d'une table, des infusions refroidies par le délai d'un changement de couche, des moments de dégustation à la regarder dormir à poings fermés. Et quelle bonne odeur elle dégage! J'ai presque reconnu dans son beau petit cou une effluve de Si Ji Chun ou de Jin Shuan...

Puis une autre chose, un rêve qui devient réalité: j'ouvre en septembre ma propre maison de thé, La Maison de thé CHA YI. Située à Gatineau, près d'Ottawa, la boutique et petit salon de thé offrira plus d'une centaine de crus artisanaux importés directement d'Asie, soit par mes propres contacts ou par des distributeurs tels que le Camellia Sinensis, mes anciens employeurs. Vivre de ma passion est le plus beau cadeau que je puisse me faire, ouvrir mon propre établissement me permettra de transmettre à mes clients l'énergie sacrée et inspirante qui entoure le thé telle que je la conçoit. D'ailleurs, j'offrirai une série d'ateliers thématiques ainsi que des activités de dégustation d'une façon hebdomadaire.

Je vous invite donc à visiter notre site web: www.chayi.ca

Et si vous passez par la région de la capitale canadienne, je vous invite cordialement à venir nous voir et déguster un thé délicieux! Au plaisir de vous y croiser!

Maison de thé CHA YI
61, rue Eddy, Gatineau (Hull), QC
J8X 2V8
info@chayi.ca
www.chayi.ca

6 commentaires:

Michel a dit…

whhhaouuuuu!!!!!!

lionel a dit…

Double félicitation !
Que veut dire Cha Yi ?

Unknown a dit…

Wow! C'est une excellente nouvelle! Bon succès dans ce projet!

Unknown a dit…

Au fait, qui prendra la relève du Carnet du dégustateur?

Franck Du Pont a dit…

Bonjour 😊
Je suis Franck Du Pont je tiens à te remercier pour cet article ainsi que pour tous les autres de ton blog.
J’ai récemment découvert un site internet qui vend du thé, du café et d’autres produits :
https://www.pausetheoucafe.com/
J’aimerai savoir si tu connais cette boutique et si tu as déjà commandé ?
Merci de m’avoir lu, super boulot, continu comme ça.
Bonne journée !

Drift Financial Services a dit…

Best content & valuable as well. Thanks for sharing this content.
Approved Auditor in DAFZA
Approved Auditor in RAKEZ
Approved Auditor in JAFZA
i heard about this blog & get actually whatever i was finding. Nice post love to read this blog
Approved Auditor in DMCC