18 juin 2007

Mc Menghai


Si au moins la qualité suivait la hausse des prix du Puerh! Nous sommes dans l'ère du Fast Food des galettes... De plus en plus de factories s'arrachent le peu de maocha qui reste, le coupent avec du thé de plantation... 100% pur boeuf burger? 100% Pure Banzhang Puerh? Mmmm... Me semble pas mal la même chose! Est-ce qu'on va se laisser vendre de la merde à prix fous?!? Non à la malbouffe!

Je suggère qu'on essaye de faire vieillir un BigMac à un taux d'humidité et température contrôlé, dans une boîte qui respire bien... Que le Saint du Zhong m'entende!!! Je maudis les profiteurs (qui aiment l'argent et non le thé)!!!



12 commentaires:

Philippe a dit…

Excellent !! A mourrir de rire tes photos. Vraiment bien vu, bravo.

tamaryo a dit…

Dans cet ésprit du thé, les chinois devraient réfléchir au marché américain en proposant des galettes king size de 1000 grammes. Sinon, à quand le thé génétiquement modifié et le clonage de théiers millénaire??
Et pourquoi pas des galettes qui tombent direct des théiers. Il suffirait de secouer le théier comme on fait avec un bananier et hop une galette toute fraiche. Deja tout bien compressé pour faciliter le transport et limiter les couts de main d'oeuvre.

Sacha a dit…

Je crois que pour le clonage des théiers millénaire c'est déjà fait. Sinon me vient l'idée du théier OGM avec parfum de bergamote ou de jasmin intégré à l'adn. Ou bien les saloperies de ''milky oolongs'', qui seraient issus d'un croisement avec des gènes de charentaises! ... ça me donne des frissons!

Raphael a dit…

C'est malin...
Tu vas encore tous nous les énerver...
Déjà que le thé les empêche de dormir.
Sinon, pour la galette d'un kg t'es en retard. Il y en a une à vendre sur YS:

http://cgi.ebay.com/2006-Jinggu-Mountain-Wild-Ancient-Tree-Pu-erh-Tea_W0QQitemZ260120718500QQihZ016QQcategoryZ38181QQtcZphotoQQcmdZViewItem

bejita a dit…

l'image est terriblement incisve: bien vu le coup du burger !! ca represente bien les pu'erh de m***e que l'on tente de nous refiler ( j'en ai encore gouteé recement . comme pour la ourriture on prefere produire plus pour se faire plus de pognon au detriment de la qualité. dur dur de se trouver du bon thé ( pas seulement le pu'erh )en dehors des sentiers bien connu

Tommy a dit…

J'ai eu ma dose de mauvaises expériences moi aussi. Assez que je n'ose plus acheter des nouvelles galettes à moins que celles-ci n'aient été jugées acceptables par la communauté des bloggers.

Heureusement que les blogs sont là. C'est grâce aux bloggers qu'on peut réussir à éviter les catastrophes.

Philippe a dit…

Au fait, qui est cette charmante demoiselle ?

Raphael a dit…

Eh bah voilà, on attaque les choses sérieuses.. ;o)

Jérôme D a dit…

Je m'incline devant la photo et le discours.

Tu peux m'indiquer le contact pour ouvrir une franchise ? Je suis sûr qu'on arriverait à écouler les pires merdes en jouant comme ça sur le packaging pour en faire des "collectors" qu'on vendra dans le monde entier, et on deviendra les maîtres du puerh !

Mais je m'égare, il doit être l'heure de ma piquouze de Baozhong.

Sacha a dit…

@Tommy
Je suis bien d'accord, j'ai beaucoup de gratitude face à la communauté bloggueuse du thé et spécialement pour ses membres qui, en prenant des risques, nous sauvent des pires achats catastrophiques. Michel de Teajar a fait un boulot incroyable en testant toutes ces merdes potentielles!

@Philippe
On l'appelle communément ''Mistress Eva''. Elle connaît le thé, c'est une demoiselle au Da Hong Pao...

@Jérôme
Je crois que la franchise existe déjà sous un autre nom: GrandTea et Cie!




Je vous annonce en passant que je ferai ma part de sacrifice car je viens de recevoir des galettes de YS que personne d'entre-nous ne semble avoir tester... je prévois avoir la chance de poster un article avant le début de mon voyage afin de vous partager mes découvertes.

Michel a dit…

Exellent, vraiment top!

De s'y retrouver dans ce foutoire à Pu ehr, un coup c'est du bon et 9 coup c'est NAZ, enfin! je suis mort de rire!!

Jean-Claude a dit…

Bonjour, j'aime votre humour - et le Pu Erh aussi !
J'ai, entre autres, un blog sur le thé:
http://voyageduthe.canalblog.com/
Accepteriez-vous de me "prêter" votre photo du bocal à thé comme illustration personnelle sur mon blog ?
Petite critique (constructive): vos écritures, très sombres, imposent de pousser la luminosité du moniteur quasi à fond ...

Cordialement, Jean-Claude