21 janvier 2008

Par temps froids...

Y'a quand même des Pu Erh pas si chers que ça qui sont vraiment bons. J'ai récemment fait une petite commande chez YS qui m'a redonné espoir dans les galettes de 30-40$. Depuis la petite année (mais chargée!) que j'ai commencé à stocker des Pu Erh chez moi, j'ai vu une évolution notable dans la plupart de mes galettes. Depuis environ un mois j'utilise un humidificateur dans mon appartement pour contrer un taux d'humidité très bas dû au chauffage électrique. Les froids québécois et le chauffage qu'ils impliquent m'ont toujours apporté peau sèche et nez congestionné... l'humidificateur étant maintenant encore plus justifié que mes galettes ne doivent attraper la toux sèche, je découvre maintenant le confort d'un antre jouissant d'un taux d'humidité relative environnant les 55%. Adieu eczéma! Et, en bonus, des galettes qui se réveillent et sentent bon!

4 commentaires:

Thomas a dit…

Heureusement qu'il existe de bonnes galettes à un prix accessibles! J'avais acheté la "spring of Menghai" suite à un de tes commentaires et je n'avais pas été déçu. Pourrai tu donner la référence de ces nouvelles galettes qui t'ont marqué?

Sacha a dit…

Malgré mon peu de temps libre, je tenterai de faire prochainement un article sur mes récentes découvertes. Je suis heureux de savoir que tu te sois procuré une bonne galette suite à mes impressions.

Raphael a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Raphael a dit…

Ca m'intéresse parce que je lutte moi-même avec un taux d'humidité qui descend jusqu'à 35% en hiver.
Le problème , c'est le stockage de l'humidificateur. Pas très joli...