18 août 2008

Ça s'arrose!


J'ai une nouvelle gong fu... Je l'adore. En quelle terre est-elle? Ni zhuni, ni zisha, ni duanni... Est-ce qu'elle est de potier? Non monsieur, elle est faite en série par des Taiwannais sous payés (sûrement)! Elle n'a donc pas d'âme. Et pourtant, elle prépare d'exquises liqueurs... Elle est en porcelaine, elle est neutre, elle est amnésique. Une amnésique polygame. Elle ne se souvient jamais des thés qui lui ont fait la chose, toutes familles confondues; en retour elle ne les aide en rien. Une alchimie clinique. Une vasque, une vague. L'union des seules choses qui se doivent d'être. Elle supporte, elle est aveugle. En fait elle ne veut rien voir. Moi je la trouve belle dans sa modeste apparence, les arômes s'en trouvent parfaitement libérés. On fait les fous tous les deux.

À l'aveugle j'ai fait des dégustations comparatives entre zhong, yixing cheap et Ségolène (on va dire que je vais l'appeler de même juste pour le trip... et avec un nom pareil, Parfaite Lumière ne sera pas jalouse!) pour conclure que les meilleures infusions provenaient de cette dernière petite coquine blanc crème de 10 cl. Elle a l'avantage sur le zhong de pouvoir se faire arroser. Et à 35$, on a pas peur d'éternuer pendant l'infusion. 

9 commentaires:

lionel a dit…

Très en forme Sacha ces temps-ci...J'aime beaucoup tes 3 derniers articles...réflexions intelligentes, belle plume, humour, décalage...On te sent heureux en ce moment...ça fait plaisir...

Bob Jean Jacques a dit…

Salut Sacha où est-ce que tu l'a trouvée

Sacha a dit…

@Bob J-J,

Au même endroit où on s'est rencontré l'autre jour... nouvel arrivage de Taiwan (mais les bateaux arriveront plus tard avec une autre cargaison) avec tout plein de nouveaux zhong, ustensiles et trucs sympa.

@Lionel

Merci, oui, c'est vrai que je suis heureux! ;)

Philippe a dit…

>> "Et à 35$, on a pas peur d'éternuer pendant l'infusion. "

Amusant et assez réaliste !!!

Raphael a dit…

"Elle ne se souvient jamais des thés qui lui ont fait la chose"

Enorme !

Des photos de la belle pour le prochain post ?

Sacha a dit…

OK, on fera un shooting à'soir...

Vanessa a dit…

oui, de bons mots et une belle impression pour un ustensile, sans être noble, utile et efficace... "amnésique polygamme", juste officiente et pas trop généreuse... c'est une bien belle idée.

tieguanyin a dit…

"Au même endroit où on s'est rencontré l'autre jour..."

Ce lieu aurait-il pignon-sur-rue sur internet par hasard?? Plusieurs intéressés aimeraient savoir =D!!

Sacha a dit…

Sans faire de pub pour mon pignon de paroisse, ce lieu a le nom botanique du théier.com