15 mai 2007

Flower Power

Dans un de ses articles précédents, Bejita nous faisait part de diverses découvertes dans une de ses galettes de Puerh: bourgeons, cheveux, fibre plastique, etc... J'ai déjà été témoin d'une infusion de Puerh 1992 (sans nommer directement la source...) en grande théière où flottait un mégot de cigarette bien oxydé!

Mon ami Jonathan de ''The Tao of Tea'' m'a offert une jolie galette constituée exclusivement de fleurs de théiers. Elle pèse joliement ses 100g, ses parfums évoquant l'hibiscus et la bière. Produite par la Lan Cang Tea Plantation, elle est certifiée biologique. Son infusion est agréable, c'est une tisane fort sympatique, sucrée et goûteuse (encore l'hibiscus). Il faut surtout l'aborder comme une curiosité pour les amoureux du thé. Pour finir, il ne faut pas croire que ces petites fleurs du Yunnan sont sans caféine: sans être spécialement sensible à cet alcaloïde, j'ai été surpris par son effet stimulant.

7 commentaires:

Benead a dit…

J'ai un petit échantillon que je me ferai un plaisir de gouter d'ici quelques jours, à mon avis c'est incomparable par rapport à un thé mais ça doit être très bon quand même.

bejita a dit…

j'aivais deja vu cette curiosité sur le blog zhuangcha il me semble ainsi que sur le blog de teamaster
ca doit etre interessent , mais comme tu le dit , une curiosité pour fan ;-)

Philippe a dit…

Peace and Love mes frères :-)))

Sacha a dit…

C'est définitivement une galette de hippie... je la verrais bien sur le devant de mon camper westphalia au lieu de la roue de secours.

Philippe- Je te souhaite Peace and Love sur ton blog - ...la tisane c'est bon en cas de surtension!

jeancarmet a dit…

Je ne connais pas non plus. Une curiosité sans doute.

Sinon, c'est pour quand un reportage complet sur Klémentine ?

Sacha a dit…

@jeancarmet,

avec tes video tu vas faire monter les standards de reportage... tu veux un texte sur Klémentine ou plutôt un défilement d'images? :0)

jeancarmet a dit…

Les deux mon cher Sacha, les deux !!