16 juillet 2007

Changement de programme

Ces derniers jours furent assez intense pour nous... pour des raisons complexes, les conditions qui nous permettaient de partir en voiture sur les routes nord-américaines se sont évanouies au dernier moment (nous serions déjà en chemin à ce jour). Nous avons alors dû remanier nos esprits surpris afin de trouver une solution. Tout ça nous a bien fait réfléchir sur nos besoins immédiats.

Ce ne fût pas de tout repos pour choisir ce qu'il allait advenir de nous au cours des prochains mois. Un besoin de partir longtemps mais avec l'handicap d'un budget très limité, un désir de découverte mais à pied sur les grandes distances américaines... finie l'époque des traversées à dos de mustang écumant ou en stop avec des fleurs aux cheveux et un pétard aux lèvres... sans voiture, c'est dur. Et, en même temps, un très paradoxal besoin de s'établir, de se poser doucement, déjà, un désir de repos sédentaire venant trahir le sentiment de nomadisme pourtant bien là. Ambivalence. Dilemme.

Eh bien, suite à moult discussions, nous avons décidé de remettre à plus tard notre aventure dans l'Ouest (peut-être avec des bambins à ce moment-là!). Un changement de cap nous dirigeant plutôt pour un périple plus court vers un de mes anciens amours: le sud de la France. Nous partons ce dimanche pour près de trois mois, pour parcourir l'Ardèche, la Provence et le nord de l'Italie à pied sur leurs sentiers GR et en travaillant sporadiquement sur les fermes WWOOF. Un compromis qui sera plaisant, un pèlerinage dans des lieux pittoresques où il fait beau et bon vivre.

Comme on dit: ''y'a rien qu' les fous qui changent pas d'idée!'' À deux jours du départ, je me sens en paix avec cette décision. Avec un peu de chance, si l'été indien le veut bien, je pourrai peut-être voir les dernières feuilles colorées de l'automne québécois avant qu'elles ne tombent.

À bientôt!

11 commentaires:

Raphael a dit…

Désolé pour vous...
On espère que les raisons de ce changement ne sont pas graves.
Bah sinon, la Provence en septembre, c'est peut-être pas la Death Valley ou les Everglades mais c'est pas mal non plus.
Bonne chance.

venant tout droit de provence , a dit…

pour etre du coin du sud ou vous allez je t'assure que c'est super l'ardeche ete la provence ( l'italie je ne peu pas te dire )
sinon j'espere , tout comme raphael que tes souci ne sont pas trop graves .
courage !

venant tout droit de provence , a dit…

j ai oublié : belle photo de vous les amoureux ;-)

Anonyme a dit…

Bienvenue chez nous,alors...

Sacha a dit…

Je vous remercie mais je vous assure qu'il n'y a pas à être désolé pour nous. Je suis certain que l'Existence coordonne ça pour une bonne raison. C'est certain que c'est dommage de ne pas voir les Rainforests et le Big Sur mais il n'empêche que je suis vraiment enjoué de retrouver les Cévennes et le Vivarais. Il y a du bon et du mauvais où que ce soit... ou plutôt du ''différent''. N'oubliez pas que pour moi la France est beaucoup plus exotique et pittoresque que le Grand Ouest! :)

Michel a dit…

Imagine Sacha and Klementine living for today...
YuhU wUwwwu...

Guillaume a dit…

Bonne chance pour votre nouveau périple. Vous allez l'air un peu fou et en même temps d'avoir la tête sur les épaules. C'est plutôt sage comme décision, si toutes les conditions ne sont pas réunis ca ne sert à rien de s'entêter. Si vous passez dans le coin de Toulon ou dans le département du var, n'hésiter à me contacter, vous êtes les bienvenue.

Raphael a dit…

Oh le Michel, il a son Lennon dans le sang.

Anonyme a dit…

Sacrés ouistitis Sach und Klem, vous me manqué déjà en tabarouette! Et moi qui pensait aller vous voir dans l'Ouest! Si vous décidez de rester plus longtemps en Europe, je considèrerai peut-être me payer un petit voyage outre-mer, tenez-moi au courant. C'est soi ça ou Darjeeling ou les deux.

Anonyme a dit…

Salut Sacha, j'espère que tu liras ces lignes au cours de ton périple...Heureux de te savoir sur le sol français, dans un Sud que tu sembles aimes vu commes tu en parles...Peut-être un jour toi et Klémentine passerez par la Bretagne, qui je vous l'assire vaut le coup d'oeil aussi...
Au plaisir de lire tes impressions de voyage, et d'avoir des nouvelles de ton zhong décidémment nomade !

Anonyme a dit…

pardon pour les fautes de frappe/d'orthographe dans mon commentaire précédent...:)