09 juillet 2007

Repos

Petit séjour bien mérité au chalet de la famille à Klémentine au bord d'un beau lac calme... Une étape avant les préparatifs en vue de la grande aventure.



Des paysages magiques, une ambiance particulièrement paisible pour déguster plusieurs thés que je me promettais de goûter depuis bien longtemps. Nous avons même eu la chance de boire du puerh pendant un orage, expérience que je confirme très mémorable! La vue de la véranda du chalet est si belle. Un calme qui fait vraiment du bien...





Retrouver le rythme et les éléments de la nature. Il faisait bon de voir toute cette vie, vibrante mais calme à la fois, se dérouler sous nos yeux. Je ressens beaucoup de gratitude pour la Vie, qui me permet de prendre cette période de repos, de retourner à l'existence que j'aime.








6 commentaires:

venant tout droit de provence , a dit…

ca se sont de veritables images qui font rever !!!
haaaa les conditions de reve : un chalet pres d'un lac magnifique , un orage , un pu'erh .
par contre qu ' as tu mis dans ton zhong pour te marrer en le reniflant ? t ' es sur que c'est du thé ???
:-D

Benead a dit…

Il n'y a pas que le thé comme plante verte ;)

Oui le pu-er pendant un orage je confirme que c'est mémorable

Sacha a dit…

Je vous jure que c'était du thé, mais n'importe lequel: un Huang Shan Mao Feng Sauvage... superbe! Une profondeur authentique, au-delà du goût, comme on le sent pour les puerhs que nous savons de réelle provenance ''wild arbor''. Sinon, pour les autres plantes vertes, je leur réserve une autre méthode de préparation que le zhong... ;)

Benead a dit…

a essayer un zhong, il paret qu'on consomme aussi les infusion mais au prix que ça coute je préfère les consommer de façon plus "traditionnelle" ou alors tout simplement infuser un bon thé.

Philippe a dit…

Purée, tu m'as sappé le moral... Tout ça me fait rêver tu n'as pas idée...

Ah la la mon bon Sacha, tu as bien de la chance de pouvoir vivre comme ça, de façon simple et sans attaches, car ce n'est pas donné à tout le monde.

Raphael a dit…

C'est clair qu'avec un sourire à la Doc Gyneco, fallait pas t'attendre à ce que l'on croit que tu fais infuser le géranium de Bonne Maman...