
29 août 2007
Viva Italia!

24 août 2007
A défaut de maringouins...

17 août 2007





Chaque moment nous est si précieux, si riche en découvertes et en rencontres. Encore aujourd'hui, nous ne savons pas où et ce que nous allons faire en partant d'ici à la fin du mois. Ouverts, il ne peut que nous arriver des merveilles.
04 août 2007
Cela fait presque deux semaines que nous sommes partis et voilà la première fois que je croise de quoi vous donner des nouvelles.
Arrivés en Ardèche, nous avons rapidement rencontré des gens particulièrement gentils et hospitaliers. Ballades dans le creux de volcans depuis longtemps endormis d'où coulent des centaines de sources pures (ah! quelle merveille pour le thé!... Lu Yu lui-même en jubilerait, j'en suis certain!), visites de petit villages médiévaux lovés dans les rochers, beaucoup de temps à pratiquer le "non-agir" évachés sur nos matelas de camping à l'ombre des arbres. L'Ardèche m'a agréablement surpris par la beauté très diversifiée de ses paysages mais surtout par la gentillesse "rustique" de ses habitants.
Ayant senti l'envie de descendre plus au sud, notre périple nous mène maintenant dans les Cévennes dans une petite chèvrerie artisanale où nous comptons passer le mois d'août afin d'apprendre essentiellement à garder les chèvres dans les collines et à fabriquer le fromage à partir de leur lait.
La famille qui nous accueille est très ouverte, nos conversations aux accents chantants sont très riches. Loin des foules de touristes envahissant le Sud de la France l'été, ici c'est la belle vie de la campagne provençale. La maison de pierre entourée d'oliviers, de buis, de chênes verts, est fraîche malgré la chaleur intense du soleil. Les poules et les canards en liberté picossent les chemins. Les cloches des chèvres résonnent dans la colline qu'une ruine de château surplombe.
Nous faisons des confitures d'abricot et de mûres, les figues seront bientôt prêtes. Les odeurs de la nature (et de la ferme!) me rappellent des thés dégustés peu de temps avant mon départ... comme ces thés me manquent!
A bientôt!



A bientôt!
Inscription à :
Articles (Atom)