29 août 2007

Viva Italia!

C'est avec le coeur serré que nous quittons aujourd'hui cette famille cévenole fort attachante avec qui nous avons passé un mois. Cet après-midi c'est le grand départ pour notre prochaine étape: la Toscane. Nous sentions le besoin de baigner dans une autre culture, d'entendre parler une autre langue (Klémentine pourra pratiquer de nouveau son italien), découvrir de nouveaux paysages. Nous sommes attendus par une communauté vivant au creux d'un volcan depuis longtemps éteint qui était sacré pour les Etrusques et qui est devenu aujourd'hui une réserve naturelle luxuriante. Cette ferme bio, qui offre aussi des stages de yoga à des groupes, se concentre surtout sur une petite production viticole et d'huile d'olive. Un jardin complète le tout. Ils sont végétariens... j'ai donc fait ma cure de sanglier avant de partir et suis maintenant tout à fait prêt à me décrasser!!! Tout près de Sienne et de Florence, je crois que nous aurons la chance des faire des visites magnifiques. Arrivederci!

2 commentaires:

venant tout droit de provence , a dit…

ciao sacha !
que de beaux pays tu visite , avec des modes de vies interessantes .
petite question : tu voyage comment ?
sinon quel thé deguste tu ? le transport transforme t il tes pu'erh ?
bon sejour en italie et sa culture seculaire .

Anonyme a dit…

J'aimerais être avec vous en Italie, je suis curieux de savoir comment les Italiens vivent le départ de Pavarotti?! J'ai eu un peu de peine moi-même.

Ciao bello i bella :) viva Italia.