07 mars 2008

Du nouveau!

Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà et qui on envie de le découvrir, je vous invite à visiter mon nouveau blog: Chardons et Dragons. Il assouvit ma nouvelle passion débordante que j'ai pour ce liquide alcoolisé écossais que je découvre ces derniers temps. Il ne remplace en rien Le Zhong Nomade. Sa mission est de vous faire part de mes expériences entre le scotch et le thé, associations et découvertes de dégustation. Vous constaterez que ce dernier prend une allure de journal ou de carnet quotidien... l'alcool semblant me détendre un peu plus que le thé, je finis par partager un peu plus d'autres dynamiques personnelles. En espérant vous y lire!

**************
UPDATE- Loin d'être près de la "thé-lé réalité" ou de la "web-cam live podcast", j'ai eu l'idée de faire un essai en créant une liste (voir à droite) des thés que je bois ou déguste quotidiennement (en ordre chronologique) et qui sera actualisée à chaque jour. Je leur donnerai aussi une note sur 10 (sans décimale) sur la perception que j'ai de leur qualité gustative au moment de la dégustation, dans le contexte de leur catégorie ou famille de thé respective. Ce n'est pas de faire un suivi de ma consommation pour les 6 prochains mois, c'est simplement de voir la continuité de ce qui est dégusté au cours des derniers jours, sans censure (après tout ce blog a beau vous être exposé, il est aussi mon carnet de route)...  si je venais donc qu'à "déguster" un Earl Grey, vous le sauriez! ;)  Surdose d'exhibitionnisme? J'm'en fout. Pour moi c'est de rendre le blog moins statique, plus personnel et dynamique. Alors, rincez-vous l'oeil... au thé!

8 commentaires:

ベジタ a dit…

si je me lance dans le scotch avec une passion aussi devorante que le thé , je finirai rapidement avec une bonne cirrhose ....
en tout cas belle initiative ton nouveau blog.

flo a dit…

super intéressant !! même pour quelqu'un qui comme moi ignore tout du scotch --j'en ai eu goûté, mais c'est trop fort pour moi, il me faudrait juste... un verre à sentir !

A vue de nez, tu devrais être séduit par les Dan Cong, non ?

SACHA a dit…

Merci Bejita, j'espère t'y lire tout de même, si ton foie peut supporter mes descriptions de dégustations! ;)

Flo, tout à fait, je crois que le groupe des Dan Cong est mon type de thé ultime. Je n'en ai pas goûté beaucoup mais ceux là m'ont transporté dans un état second plus que tout autre type de thé. C'est tout simplement merveilleux. Il m'en reste tant à découvrir!

emmanuel a dit…

Excellente idée ta liste des thés dégustés récemment!

Jeancarmet a dit…

Je rejoins Emmanuel !

Et puis félicitation pour ton blog sur le Whisky/thé.
Je n'apprécie malheureusement pas du tout les boissons alcooliques malgré mes diverses tentatives...

Guillaume a dit…

Hummm... que de bons souvenirs la Lagavulin 16 ans! Surement la meilleure bouteille que l'on trouve en grande surface. En tout cas tu as de très bonne idées, autant pour la création de ton blog que pour ta liste de thés bu récemment. J'irais souvent sur ton nouveau blog car je ne connais pas encore grand chose au whisky et ca me passionne beaucoup depuis quelques temps.

SACHA a dit…

Merci les boys! Vive la dégustation et les autres grands plaisirs de la vie! ;)

Sacha a dit…

Désolé pour les changements de titres... j'ai un peu de mal à me fixer...