31 mars 2008

Mengku Gong Ting 2007

Un p'tit Shu ben correct pour 14$ les 400 grammes chez YS. Ok, c'est pas super complexe. Ok, ça dure pas 15 infusions en gong fu cha. C'est un super p'tit Pu Erh Shu de tous les jours (genre en grande théière, sur les feuilles) déjà très buvable dès maintenant: pas de notes ammoniacales, de poisson ou de moules, de pipi ou autres substances bizarroïdes. Eh! Moi je bois les Shu quand j'ai envie d'une liqueur foncée et réconfortante, si j'ai abusé de cookies ou de chips grasses, pas quand j'ai envie de quoi de complexe... à ce moment là, les Sheng rentrent en scène... j'en profite pour saluer au passage ceux qui trouvent que la différence entre les Sheng et les Shu n'est pas importante!

7 commentaires:

Salsero a dit…

Thanks for the recommendation and review. Everyday teas at reasonable prices are also important to find.

emmanuel a dit…

Tes notes, c'est par rapport à d'autres thés de la même famille (dans ce cas , des shu), n'est pas? Est-ce que le facteur prix est pris en compte également (genre un bon Q/P fait monter la note). J'imagine bien qu'il n'y a rien de bien scientifique derrière tout ça, mais bon, c'est juste pour comprendre comment interpréter.

Sacha a dit…

Emmanuel,
C'est tout à fait ça, je tiens compte de tous ces facteurs, y compris le ratio qualité/prix. Si j'avais accès à des icônes d'un pouce pointant plus ou moins vers le bas ou le haut, ça serait vraiment trop bien!

Sacha a dit…

Voilà!

bejita a dit…

en tout cas cool de relire un article ; moi qui m'attendais à un mutisme philippien de ta parts apres ton dernier message

bejita a dit…

juste un peu de flood pour te dire : la classe !!! avoir sa photo sur le site de camellian sinensis ;-)

Sacha a dit…

Zut! Je suis démasqué: quelqu'un a reconnu mon enveloppe corporelle...